La Charte Qualité RPS

01

Être titulaire de l’autorisation administrative prévue par la loi régissant l’exercice des activités privées de surveillance et se conformer strictement aux textes législatifs et réglementaires s’y appliquant.

02

Appliquer l’ensemble des dispositions résultantes de la législation sociale et plus particulièrement de la convention collective nationale des entreprises de Prévention et de Sécurité.

03

Assurer et garantir en responsabilité civile professionnelle à la mesure des risques encourus pour l’ensemble des prestations dues à la clientèle.

04

Concevoir un système qualité qui permet, grâce à une organisation adaptée, de mesurer avec le client, le respect des engagements prévus dans le cahier des charges.

05

Proposer au client des actions de partenariat afin d’améliorer la maîtrise des risques.

06

Observer avec rigueur et dans le respect de la spécificité du client les règles déontologiques de confidentialité et de réserve.

07

Donner au personnel la formation exigée et les niveaux de compétence et de qualification en adéquation avec les postes de travail, et de pouvoir à tout moment en justifier.

08

Contribuer à l’effort d’insertion sociale mené par la profession et veiller au respect des conditions d’hygiène et de sécurité pour les salariés.

09

Développer et entretenir un esprit de loyauté et de confraternité.

10

S’impliquer dans la promotion et la valorisation de l’image de marque de la profession et de son éthique.